Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 18:25

Voici des nouvelles du châssis du kart cross après si longtemps, entre le boulot et les vagues de froid pas facile de bosser dans le garage ^^ Le bas du châssis est quasiment terminé, les soudures sont faites, reste encore quelques-une à faire (ou à re-faire). N'étant pas des pros en soudure, loin de là, on a beaucoup galéré, la plupart des soudures sont vraiment pas belles, je pense que je vais passer un bon coup de meuleuse sur tout ça histoire de faire un peut plus beau...

 

Construction 1997

Construction 1998

Ci dessus une des plus belles soudures (je vous laisse imaginer le reste...)

 

Construction 1999

 

Après un petit passage sur la balance, cette partie du châssis pèse tout de même 16 Kg. Reste donc plus qu'à terminé les soudures manquantes et de soigner le travail. La prochaine étape sera la construction de la partie du milieu du châssis, cette partie devrait être plus rapide car moins compliquée, et ayant un peut plus d'expérience dans la soudure espérons que ça aille mieux !

 

A très vite !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Salut Benois & Patrice<br /> <br /> <br /> Je voulai vous demander votra adresse MSN svp car j'ai des question a vous posé pour le kart car je vé en construire un et je le trouve très bien selui la et sé pour avoir des aides .<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut David,<br /> <br /> <br /> Pour ma part je préfère ne pas donner mon adresse MSN ni mon mail de cette manière, sinon je vais recevoir pleins de spams. Si tu as des questions tu peut les poser directement en postant des<br /> commentaires, comme cela tu en feras profiter tout le monde et on te répondra avec plaisir ^^<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salut, belle construction.<br /> <br /> <br /> petite question, ton chassis est'il homologue ffsa ou ufolep????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> A la base, ce type de chassis n'est homologé ni Ufolep ni FFSA, mais il y à très peut de changements à effectuer sur le chassis pour être homologué Ufolep. En ce qui concerne FFSA, je ne compte<br /> absolument pas le faire car beaucoup trop de contraintes. Mais je compte faire en sorte qu'il soit homologué Ufolep quand je pourrais. Je vais mettre sur le blog le réglement Ufolep en entier, si<br /> cela peut interesser quelqu'un.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> salut benois<br /> <br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> patrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut Benois<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de te faire plaisir a le fabriquer et ensuite de t’éclater en le pilotant.<br /> <br /> <br /> Il faut améliorer tes soudures ,elles vont être mis a rude épreuves .Tu y  met un coup de meuleuse et tu recharge par dessus.<br /> <br /> <br /> En espérant lire la suite bientôt.<br /> <br /> <br /> Un admirateur impatient.<br /> <br /> <br /> Patrice  (sidecar83)<br /> <br /> <br /> http://sidecar-83.wifeo.com/index.php<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut à toi Patrice<br /> <br /> <br /> C'est ce que je comptais faire, car le résultat est pas super, je vais tester ça et je mettrais des photos de ce que cela donnera.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre un petit lien vers ton site si ça te dérange pas ^^<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />