Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 21:38

Rebonjour,

 

Comme je disais précédement, après avoir terminé la partie du milieu du chassis, je me suis tout de suite mis à l'assemblage des 2 premières parties, à savoir le bas et le milieu.

 

Le bas n'est pas à même le sol (pour éviter que cale rouille encore plus que ça ne l'est déjà), je l'ai installé sur 4 chandelles, et j'ai utilisé des parpaings pour supporter le milieu. L'angle qui sépare ces 2 parties est de 9°, bien évidement je n'ai pas utilisé de rapporteur pour positionner le milieu, sinon j'imagine la galère, j'ai tout simplement utilisé les côtes qui séparent les 2 à l'avant ainsi qu'à l'arrière.

 

data1

Cela me donne donc cela

 

Photo 085

Photo 086

Photo 087

Pour faire l'assemblage de ces 2 parties, je vais devoir réaliser 3 tubes, 2 carrés (comme tout les autres faits jusqu'à ce jour) ainsi qu'un arceau en tube rond (40 mm de diamètre, 2 mm d'épaisseur).

 

Ce sont les pièces suivantes, en rouge.

réalisation 3

 

L'arceau est fait d'un seul tube, celui -ci sera cintré, à l'aide d'une cintreuse hydraulique de 12 tonnes (je l'ai achetée environ 150 € sur eBay) la voici.

Photo 090

 

Voilà pour les nouvelles ^^ Maintenant sachant que je reprend le boulot demain (et oui une semaine c'est vite passé..), je ne sais pas à quelle vitesse je vais pouvoir avancer. Mais dès qu'il y à du nouveau je poste un article.

 

@+++

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
salut, ton projet me plait ,aurait tu les dimension de ton chassis ?
Répondre
L
<br /> <br /> Hello, he bien je suis bien content qu'il y ai des gens comme toi qui partagent leur montage en images, c'est vrm génial. j'ai le même projet en tete depuis un moment mais ne sais pas quand je<br /> vais commencer, et puis il faut un budget (petit par rapport ce que sa apporte en expérience et sensations de conduite ) bonne continuation, super blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Laurent,<br /> <br /> <br /> Merci pour le blog c'est sympa ^^ C'est vrai que le budget ne représente pas grand chose une fois que la kart sera fini, même pendant la construction. Et puis quand on aime on ne compte pas !<br /> <br /> <br /> @ la prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />