Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 18:19

Bonjour à tous !

 

Voici des nouvelles, cela fait bien longtemps. Je n'est pas posté de nouveaux articles depuis 2 mois car je suis actuellement bloqué dans la construction de mon chassis, je suis bloqué à cause d'un gros problème de cintrage.

 

En effet je n'arrive tout simplement pas à cintrer correctement mes tubes. Lorsque j'utilise la cintreuse, le tube ne se déforme pas comme je veut, il pli sur l'intérieur et s'applati sur l'extérieur, regardez par vous même les photos suivantes vous comprendrez...

 

Photo 088

Photo 089

 

J'ai fait 2 essais, le tube du haut est le deuxième essais, en bas le premier. Pour les 1er essai, j'ai utilisé du sable, que j'ai bien tassé à l'intérieur en bouchant au 2 extrémités, et le second essais même manipulation mais j'ai en plus chauffé le tube au chalumeau jusqu'à ce qu'il devienne rouge. Et lorsque je cintre j'ai toujours le même résultat, le tube pli à l'intérieur et s'écrase à l'extérieur...

 

Photo 093

Les 2 essais (n°1 en bas, n°2 en haut)

 

Photo 094

Photo 096

Photo 097

 

J'ai donc fait des recherches pour essayer de trouver une solution à mon problème. Le conseil que j'ai eu est de changer tout simplement de tube, car j'ai appris qu'il y en avait de plusieurs sortes, les tubes que j'ai acheté au départ sont des tubes dit "de serrurier", et apparement ce sont des tubes difficilement cintrables... On m'a donc conseillé d'acheter un autre tube, de type différent, à savoir du tube de chauffage, apparement cintrable mais c'est plus épais (2.9 mm, contre 2mm pour les anciens).

 

J'ai donc acheté du tube de chauffage, que j'ai tout de suite essayé de cintrer, le problème est certe beaucoup moins flagrant mais toujours pas convenable, le tube ne se pli pas a l'intérieur (c'est déjà une grande avancée), mais il s'applati encore sur l'extérieur.

 

Donc si par hasard quelqu'un à la solution pour rémédier à ce problème assez embatant je suis tout à fait preneur !! Car je ne sais pas si le problème viens du tube, de la cintreuse, de la forme de cintrage, ou si c'est moi qui m'y prend comme un manche ^^

 

Je continu à chercher de mon coté, dès que j'ai du nouveau je vous fait signe.

 

@ bientôt !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Slt, c'est un peu tard pour répondre, mais il faut mettre du sable dans ton tube et le fermer des deux côtés, pour utiliser le tube que tu veux...<br /> A+
Répondre
B
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> il faut utiliser du tube étiré a chaud car il n a pas le cordon de soudure a l interieur<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre
F
<br /> Ici, avec un moteur de Kawasaki ZX7R, la memme chassis que le tien :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=tJvlQf6BI_I<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce<br /> merveilleux travail.<br />
Répondre