Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 18:37

Bonjour, à tous !

 

Voici des nouvelles du kart, le bas du chassis est enfin terminé, toutes les soudures ont été meulées, et j'ai ressoudé par dessus, le résultat est plutôt propre est convenable. Cette partie est donc (ENFIN !!) terminée, ça aura été bien long ^^.

 

J'ai enroulé cette partie avec une grosse bache pour la protéger de la rouille, en espérant que ça la protège un minimum..

 

Ceci étant fait, je me suis lancé dans la suite du chassis, à savoir la partie du milieu, un ensemble de barre plus simple à fabriquer que le précédant.

 

réalisation 2

Partie du milieu (en rouge) + parties déja faites (en vert)

 

Pour commencer j'ai dû légèrement modifier mon plan de travail, car je me suis vite aperçu qu'il n'été pas assez long, il m'aurais fallu 1 planche supplémentaire, cette partie mesure plus de 2,20 mètres (2,295 mètres exactement).

 

Pour pallier le problème j'ai laissé un écart entre 2 planches, que j'ai fixées entres elles pour éviter tout mouvements. J'ai ensuite fait tout le tracé du plan. Voici ce que cela donne.

 

Photo 061

Désolé la photo est floue...

 

Photo 065

Photo 063

Photo 064

 

Voilà, ensuite dans un élan de courage j'ai commencé direct à couper les barres, à l'heure où j'écrit cet article la découpe n'est pas terminée (voir photos suivantes), mais cela devrait être fait dans les jours qui viennent, je suis en vacances la semaine prochaine donc je compte bien en profiter.

 

Photo 067

Photo 068

 

 

Je me suis laissé tenté par un support de découpe pour meuleuse, ça faisait longtemp que j'en voulais un, j'ai essayé et franchement c'est pas super, je m'attendais a beaucoup mieux, c'est de la grosse m**** je le déconseille ! Je vous explique pourquoi rapidement, quand on coupe la barre il faut appuyer dessus, logique, et bien quand on appuie, la découpe part de travers ! Donc quasiment impossible de faire des coupes droites, et il faut retourner 4 fois la barre (quand c'est une 40mm) pour la couper en entière... Enfin bref en gros j'ai coupé 1 barre, j'ai vite compris le problème, ça m'as gonfflé et j'ai foutu le truc dans une armoire ^^

 

Voici une photo de l'objet en question.

Photo 073

 

 

Je préfère passer plus de temps à faire les découpes "à la main" et avoir un résultat comme sur ces photos, bien sûr c'est pas parfaitement droit mais c'est toujours mieux qu'avec le support.

Photo 071

Photo 072

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> merci, je vais essayer de me documenter si tu connais d autre personne qui puissent m aider donne leur mon mail kingofftheroad71@hotmail.fr et<br /> bonne soiree bye a plus nicolas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ok il n'y a pas de souci ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> salut, je voudrais aussi me monter un kart cross avec un moteur de 205 gti 1,9 lts pourrais tu m'envoyer plus de plan, dans l'attente d'une reponse de ta part, cordialement nicolas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour Nicolas,<br /> <br /> <br /> Je suis désolé mais je ne peut pas te fournir de plans. Pour info je sais qu'il est possible de télécharger des plans via le Torrent.<br /> <br /> <br /> N'hésite pas à faire partager toi aussi ton projet !<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />